Volontariat d’1 jour / Festival Steenrock / Steenokkerzeel

5 Mai 2018

Volontariat d’1 jour: Festival Steenrock 2018

 

Faites de la musique, pas des centres fermés !

 

C’est quoi ce festival ? En 2017 en Belgique, des personnes sont encore et toujours incarcérées dans des centres fermés, portant ainsi atteinte aux droits humains fondamentaux. Depuis leur installation en 1993, le monde politique a réussi à normaliser et à rendre indispensable l’existence de ces prisons peuplées d’hommes, de femmes et parfois encore d’enfants n’ayant commis aucun délit. Cette situation intolérable réveille depuis longtemps les indignations et un véritable mouvement de protestation s’est créé de l’autre côté des barbelés.

 

Dans cette optique militante, nous organisons un festival devant le centre fermé, brandissant un slogan qui se veut simple, poétique et pacifique mais irrévocable : ‘Faites de la musique, pas des centres fermés !’ Nous vous attendons nombreux pour cette journée de solidarité et de résistance en musique ! Nous avons besoin de volontaires pour la logistique et le stand nourriture.

Infos Pratiques

Quand? Le samedi 5 mai 2018 à 13h30

Où? Devant les grilles du centre fermé 127bis de Steenokkerzeel : Tervuursesteenweg, 300 – 1820 Steenokkerzeel (à 900m de la gare de Nossegem)

Infos

Facebook